Le recyclage automobile, une affaire de professionnels !

Ce n'est pas parce que votre véhicule est hors d'usage qu'il faudrait laisser à l'abandon dans la nature. Il s'avère donc nécessaire de recycler les déchets toxiques pour ne pas polluer l'environnement.Depuis le 24 mai 2006, les VHU, ne peuvent être pris en charge que par des démolisseurs ou des broyeurs agrées. Les démolisseurs sont des personnes qui assurent la prise en charge, le stockage, la dépollution et le démontage des véhicules.

Le d√©cret n¬į 2003-727 du 1er ao√Ľt 2003-article 9-II fait obligation aux exploitants des installations d'√©limination de v√©hicules hors d'usage, broyeurs et d√©molisseurs, d'√™tre titulaires d'un agr√©ment pr√©fectoral pour les professionnels.enlevement epave √éle-de-France

Le recyclage automobile ne doit pas être pris à la légère, et doit être traité par des professionnels, des ferrailleurs. Il est tout à fait possible de donner une seconde vie à certains déchets automobiles, qui peuvent servir à la production d'énergie. C’est le cas pour le liquide lave-glace ou l’huile de vidange par exemple. Le granulat des pneus, quant à lui, peut être utilisé comme combustible de substitution pour les cimenteries, ou bien des pistes d'athlétisme, des terrains de jeux pour enfants.... Les ailes de voiture ou les portes peuvent être fondues pour une utilisation ultérieure.

Afin d’assurer une meilleure traçabilité des véhicules, un récépissé de prise en charge pour destruction devra être remis au propriétaire du véhicule hors d’usage par le professionnel agréé. Celui-ci transmettra, après destruction du véhicule, le certificat de destruction à la préfecture d’immatriculation. Ce certificat sera nécessaire pour faire annuler l’immatriculation du véhicule et constituera la preuve que celui-ci ne nécessite plus d’opérations de traitement.

Les Compagnons de l'automobile sont des épavistes responsables et professionnels qui respectent les normes du traitement de la filière, pour le recyclage des déchets toxiques des véhicules hors d'usage !

Nous détruisons votre automobile chez Derichebourg, celui-ci est agrée par la préfecture de police...